Journal d’informations locales

Le 18e du mois

Abonnement

FacebookTwitter

avril 2020 / Culture

Préacheter des livres et de l’histoire [Article complet]

par Annie Katz, Sandra Mignot

Les métiers de la culture sont en difficulté. Une librairie et deux artistes cherchent des solutions pour que leur activité ne soit pas balayée par la crise.

La Régulière, la librairie salon de thé de la rue Myrha, a fermé ses portes et annulé tous les évènements prévus en avril. Mais pour garder le contact, elle a lancé une plateforme en ligne. Vous pouvez y acheter depuis votre canapé des bons d’achat (entre autres) que vous pourrez dépenser à votre guise lors de la réouverture.
Hector Obalk qui propose chaque week-end au Théâtre de l’Atelier son stand up pédagogique sur l’histoire de la peinture, vous appelle d’ores et déjà à réserver des places pour la reprise. Mais sera-ce en mai ou en juin ?
Enfin, le dessinateur Vito, que vous aviez découvert dans nos colonnes en 2017, vient de terminer un album consacré à la décroissance et la révolution écologique : Vito Utopique. Après s’être interrogé sur l’opportunité de le faire imprimer, il a décidé de repousser la publication en mai. Si vous aimez son travail, rien ne vous empêche de le contacter et réserver votre exemplaire. Il propose également d’envoyer ses ouvrages récents par la poste aux confinés qui le souhaitent. A.K. ET S.M.

Dans le même numéro (avril 2020)

n° 287

novembre 2020