Journal d’informations locales

Le 18e du mois

Abonnement

FacebookTwitter

mai 2014 / Montmartre

Deux classes de l’école Lepic à la rencontre des personnes âgées des Jardins de Montmartre

par Marie-Odile Fargier


Deux classes de l’école Lepic rendent régulièrement visite aux personnes âgées de la résidence les Jardins de Montmartre.

« Ce qu’ils sont gentils tous ces petits. Et si bien élevés ! » Marguerite-Marie et Monique fondent de tendresse quand deux fillettes de l’école Lepic viennent claquer de gros bisous sur leurs joues pour leur dire au revoir. Les deux octogénaires, qui vivent dans la résidence pour personnes âgées les Jardins de Montmartre, rue Pierre Picard, viennent de passer l’après-midi avec les enfants de deux classes de l’école.
La rencontre a commencé avec une chasse aux œufs par les petits du CP. Il fait un peu frais et la plupart des pensionnaires ont préféré observer de loin la cavalcade des deux équipes d’enfants dans le jardin de la résidence. Puis tout le monde est rentré dans le salon et les grands du CM1-CM2 sont arrivés à leur tour. Alors, contrairement à l’habitude, ce sont les enfants qui ont raconté des histoires aux aînés. Des histoires longuement préparées en classe en vue de cette journée. Des histoires que l’une au moins des vieilles dames, Flora, va reconnaître, car elles ont été imaginées et écrites à partir d’un épisode de sa propre vie...
(Lire la suite dans le numéro de mai 2014)


Photo : © Christian Adnin

Dans le même numéro (mai 2014)

n° 283

juin 2020