Journal d’informations locales

Le 18e du mois

Abonnement

FacebookTwitter

juillet-août 2016 / Culture

Mille et une images à partager cet été en famille

par Gilles Jeudy, Patrick Mallet

En partenariat avec l’opération Square en fête, de juillet à septembre, l’association 1001 Images projettera gratuitement cinq films tout public à la tombée de la nuit.

En 2004 des réalisateurs, des techniciens et des amoureux du cinéma fondent l’association 1001 images et décident de proposer aux enfants et adolescents du 18e arrondissement des ateliers de réalisation de courts-métrages. Ils y apprennent à se mettre en scène, cadrer, monter, des petits films. Dès le début l’association Culture sur cour et le club de prévention Relais 18 se joignent à l’aventure dans le cadre d’un partenariat.

Itinérance cinématographique

Quatre ans plus tard, en 2008, les membres de l’association font un triste constat : les salles manquent dans le 18e et surtout le prix des places reste prohibitif pour les familles défavorisées. Ils décident alors, après avoir fait une projection dans un théâtre, de projeter leurs films en plein air, dans différents squares de l’arrondissement... (Lire la suite dans le numéro de juillet-août 2016)


Dans le même numéro (juillet-août 2016)

n° 285

septembre 2020