Journal d’informations locales

Le 18e du mois

Abonnement

FacebookTwitter

septembre 2014 / Culture

Manga Space, la caverne d’Ali Baba version Japon

par Jacqueline Gamblin

Cette librairie accueille tous les fondus de bandes dessinées japonaises au 30 rue Damrémont et leur propose aussi un espace de restauration.

Caverne d’Ali Baba version nipponne, la boutique Man­ga Space affiche une col­lection de 10 000 al­bums. Plus qu’une li­brai­rie, ce manga café ­ – concept importé du Japon – propose des espaces de lecture selon un tarif horaire, mais aussi des boissons et desserts japonais, jeux vidéo et accès Internet gratuit. Seule différence avec ses homologues japonais, on ne peut pas y dormir. Dans un décor fait d’affiches et de dessins dédicacés qui change régulièrement, le lieu compte trois espaces pour adultes et enfants (à partir de 10 ans) avec des canapés et une salle vidéo avec des dessins animés et des jeux vidéo.
Romain, son fondateur, allure juvénile et casquette de baseball sur ses cheveux bouclés, pétri de culture manga et ayant effec­tué deux voyages au Japon, accueille les visiteurs avec enthousiasme. ... (Lire la suite dans le numéro de septembre 2014)


Photo : © Guendalina Flamini

Dans le même numéro (septembre 2014)

n° 286

octobre 2020