Jeudi 15 décembre, à l’initiative du collectif 18e en lutte, se tenaient les premières rencontres antiracistes et solidaires du 18e à la salle Saint-Bruno. Près d’une centaine d’habitants et militants de l’arrondissement ont répondu présents.
Face à l’imminence du nouveau projet de loi immigration, et avec la volonté de mobiliser pour la manifestation antiraciste du 18 décembre, plusieurs associations avaient décidé de joindre leurs forces pour répondre collectivement aux exigences de la situation. Les prises de parole ont commencé avec une délégation des occupants du campement de La Chapelle, venus exprimer leurs besoins et revendications - campement évacué depuis. Une présentation de ce que l’on sait de la loi « asile et immigration » qui doit être présentée en conseil des ministres en janvier, a suivi.
Ce texte, dont le contenu n’a à ce jour pas été divulgué, contiendra des mesures déjà annoncées dans la presse dont le but est de renforcer l’exécution des obligations de quitter le territoire (...)