Financé par les vide-greniers, les commerçants et une subvention de la Mairie, le festival Midi-Minuit, ouvert à tous les publics et tous les arts vivants, remporte un vrai succès. Cela explique le souhait cette année d’étaler les festivités, si le temps le permet, sur deux jours.
Dès le 14 juin, les rues Joseph Dijon, Versigny et Duhesme seront transformées en campagne verdoyante, avec l’installation de 3 200m2 de gazon sur toute la chaussée. De midi à une heure du matin se succéderont autant d’artistes et d’animations qui reflètent la diversité culturelle de ce quartier. La preuve, une partie de la programmation est confiée aux commerçants.
On retrouvera notamment Les P’tits Poulbots et la chorale de la butte Montmartre, mais aussi un concert de rock au café Le Petit Joseph, un défilé de mode africain et un concert de Ndombo à l’initiative des deux boutiques de création de vêtements africains (Andy Iris et DOA), du rhythm and blues à La Timbale ou encore de la musique colombienne avec le restaurant Dicha. La musique classique sera également présente avec l’orchestre Paris rive-droite qui côtoiera du breakdance, un DJ set, du jazz avec claquettes et plein d’autres surprises.
Gratuit, le festival s’associe cette année à FAST France pour lever des fonds pour la recherche sur le syndrome d’Angelman, une maladie neurodéveloppementale rare. Dans cet esprit, deux compagnies de danse inclusives seront de la partie.
Enfin, il sera possible de repartir à la fin avec son carré de gazon, revendu un euro, pour rembourser une partie des frais.

Éole, un souffle nouveau ?
Henri Landier, artiste peintre
Un rideau pour le dire… ou pas
Anne Lorient, sage-femme de rue
