Journal d’informations locales

Le 18e du mois

Abonnement

FacebookTwitter

janvier 2015 / La Chapelle

Une souscription pour sauver le Bois-Dormoy

par Marie Berthomé

Un permis de construire a été délivré le 30 octobre 2014. L’association du Bois Dormoy, avec d’autres collectifs, tente de sauver cet espace boisé.

La rencontre avec les élus municipaux, le 20 novembre, n’aura finalement « rien donné », regrettent les membres de l’association du Bois Dormoy : ils espéraient une ouverture du débat après la négociation d’un comité de suivi en mars 2014. Cette petite forêt sauvage de la cité de la Chapelle, réappropriée par les riverains, devrait bientôt céder la place à un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) et à une crèche.
Les représentants de la municipalité ont affirmé que le projet est bien sur le point d’aboutir, les constructions devraient débuter en 2015. « Il a fallu près de dix ans pour bâtir ce projet : solliciter une société HLM pour faire des études, financer un architecte, obtenir l’accord de l’Agence régionale de santé (ARS) qui n’en délivre que deux en région parisienne. On ne va pas revenir en arrière »...(Lire la suite dans le numéro de janvier 2015)


Photo : © Davide Del Giudice

Dans le même numéro (janvier 2015)

n° 284

juillet-août 2020