Journal d’informations locales

Le 18e du mois

Abonnement

FacebookTwitter

janvier 2015 / La Chapelle

Le collège Daniel Mayer au centre de plusieurs incidents violents

par Sylvie Chatelin

Depuis quelques mois, plusieurs accidents violents se sont produits dans et à proximité du collège Daniel Mayer à La Chapelle. Parents et enseignants sont très inquiets.

Le 13 octobre, un adolescent de 14 ans est poignardé dans le square Hébert juste en face du collège par un jeune de 16 ans qui le connaissait. Ensanglanté, il réussit à s’enfuir et se réfugie à l’intérieur du collège. Bilan, neuf points de suture !
Ensuite, juste avant les vacances de Toussaint, un élève du collège accompagné d’un éducateur spécialisé est pris à parti à l’arrêt de bus à côté du collège par une bande de jeunes du 19e arrondissement. L’adulte cherche à protéger l’élève. S’en suit une bagarre qui se termine par deux tirs de grenaille tirés en l’air, heureusement sans conséquence, et par l’intervention de la police.
Troisième incident le 5 novembre, lors d’un cross inter-collèges organisé pour les classes de 5e aux Buttes-Chaumont. De nouveau, une bande de jeunes du 19e s’en prend à l’un des élèves du collège. Les professeurs et les animateurs cherchent à le protéger mais les assaillants reviennent en force....(Lire la suite dans le numéro de janvier 2015)


Photo : © Sylvie Chatelin

Dans le même numéro (janvier 2015)

n° 284

juillet-août 2020