Journal d’informations locales

Le 18e du mois

Abonnement

FacebookTwitter

mai 2017 / La Chapelle

Un salon de coiffure sous le ciel

par Daniel Conrod

Jour de printemps porte de La Chapelle, à l’angle du boulevard des Maréchaux et de la rue de La Chapelle. Il est à peu près 15 h. Gaspard vient d’arriver. Il va d’abord récupérer une chaise de fortune qu’il a laissée la veille près d’un abri-bus. À peine l’ont-ils aperçu que trois ou quatre hommes se sont approchés de nous. D’autres ne tardent pas. Il y a là des Afghans, des Soudanais, des Marocains, des Guinéens, des Namibiens, des Érythréens... (Lire la suite dans le numéro de mai 2017)


Photo : © Daniel Conrod

Dans le même numéro (mai 2017)

  • La vie du 18e

    Les arbres remarquables du 18e

    Nadia Djabali
    Saviez-vous que notre arrondissement héberge huit arbres remarquables ? Et incessamment sous peu un neuvième devrait les rejoindre. Il s’agit d’un (...)
  • Goutte d’Or - Château rouge

    Maternelle Goutte d’Or : des parents mobilisés

    Brigitte Batonnier
    Les parents d’élèves de cette école luttent pour le maintien d’un effectif d’enfants réduit dans les classes malgré la réorganisation du secteur en (...)
  • L’actu du mois

    Un dimanche au bureau (de vote)

    Noël Bouttier
    Il fait encore un peu frisque ce dimanche 23 avril, sur les coups de 7 h 50. Devant le bureau de vote 12 (72, rue Championnet), trois ou quatre (...)
  • Le dossier du mois

    Des habitants se mobilisent contre le gaspillage alimentaire

    Lucie Créchet
    Produits oubliés dans les frigos familiaux, dates limites dépassées en magasin : chaque année des aliments sont jetés par millions de tonnes. La loi (...)

n° 285

septembre 2020