Journal d’informations locales

Le 18e du mois

Abonnement

FacebookTwitter

mai 2017 / La vie du 18e

Les arbres remarquables du 18e

par Nadia Djabali

Saviez-vous que notre arrondissement héberge huit arbres remarquables ? Et incessamment sous peu un neuvième devrait les rejoindre. Il s’agit d’un if qui prend ses aises au cimetière de Montmartre.
Cinq arbres remarquables prennent racines dans le square Louise Michel : un marronnier d’Inde de 20 m de haut et 3,30 m de circonférence planté en 1902 ; deux pterocaryer, dont un de 20 m de haut et 3,60 m de pourtour planté en 1899 ; un platane d’Orient planté en 1840 qui mesure plus de 27 m de haut et de 4,70 m de tour ; et un oranger des Osages de plus de 17 m de haut planté en 1922.
Un peu plus haut, square Nadar, se dresse un sophora du Japon. Square de la Turlure, c’est un platane commun qui domine. Au square de Clignancourt, un cédrelier de Chine de 18 m de haut et de 2,10 m de circonférence a été planté en 1910... (Lire la suite dans le numéro de mai 2017)


Photo : © Jean-Claude N’Diaye

Dans le même numéro (mai 2017)

  • La Chapelle

    Un salon de coiffure sous le ciel

    Daniel Conrod
    Jour de printemps porte de La Chapelle, à l’angle du boulevard des Maréchaux et de la rue de La Chapelle. Il est à peu près 15 h. Gaspard vient (...)
  • Goutte d’Or - Château rouge

    Maternelle Goutte d’Or : des parents mobilisés

    Brigitte Batonnier
    Les parents d’élèves de cette école luttent pour le maintien d’un effectif d’enfants réduit dans les classes malgré la réorganisation du secteur en (...)
  • L’actu du mois

    Un dimanche au bureau (de vote)

    Noël Bouttier
    Il fait encore un peu frisque ce dimanche 23 avril, sur les coups de 7 h 50. Devant le bureau de vote 12 (72, rue Championnet), trois ou quatre (...)
  • Le dossier du mois

    Des habitants se mobilisent contre le gaspillage alimentaire

    Lucie Créchet
    Produits oubliés dans les frigos familiaux, dates limites dépassées en magasin : chaque année des aliments sont jetés par millions de tonnes. La loi (...)

n° 284

juillet-août 2020