Journal d’informations locales

Le 18e du mois

Abonnement

FacebookTwitter

juin 2017 / La vie du 18e

Un petit coup de main grâce aux nouvelles conciergeries

par Maryse Le Bras

On peut désormais dans le 18e via le web et, bientôt, un kiosque, faire appel à Lulu dans ma rue ou à OpenLoge pour une multitude de services pratiques.

Ces nouvelles concier- geries proposent une gamme large de prestations allant du jar- dinage à la garde d’enfants ou du chat en passant par le ménage, le repassage, le bricolage et l’aide informatique. Même les besoins insolites peuvent, paraît-il, être satisfaits. Le tout – c’est surtout ça la nouveauté – via un kiosque bientôt installé sur le trottoir ou une plateforme internet !
On est loin du contact avec les tra- ditionnels concierges d’immeubles qui ont vu leur nombre décroître fortement depuis 1945 en raison de leur coût et surtout depuis l’apparition des digicodes. Mais le recours à des entreprises extérieures a ses limites. Du coup, pour répondre aux besoins de petits coups de main, on voit fleurir de nouvelles formes de loges de concierges.
Comment ça marche ? Il suffit juste d’aller voir un Lulu ou de se connecter sur le site internet en exposant son besoin et le coordinateur vous met en relation avec la personne qui va vous rendre le service demandé. Les prix sont modiques... (Lire la suite dans le numéro de juin 2017)


Photo : © DR

Dans le même numéro (juin 2017)

n° 287

novembre 2020