Journal d’informations locales

Le 18e du mois

Abonnement

FacebookTwitter

octobre 2013 / Goutte d’Or - Château Rouge

Le cafe Lomi : tout savoir sur le grain avant de boire la tasse

par Mary B. Adams

A mi-chemin entre les métros Marx Dormoy et Marcadet-Poissonniers ce lieu unique et inattendu est dédié à la découverte et à la dégustation de cafés.

Habitant du quartier Marx Dormoy, Aléaume Paturle travaillait dans le 17e comme fournisseur de café aux professionnels depuis dix ans. En 2011, il a découvert que Paris Habitat envisagait à ouvrir un établissement de type restauration en bas des nouveaux logements sociaux ultramodernes situés au carrefour de la rue Ordener et Émile-Duployé, avec ces avancées de façade dont l’intérieur et les volets sont verts fluo. Le moment était venu de trouver un lieu plus grand et mieux adapter a son activité en fort croissance, ainsi que d’avoir une espace pour faire partager sa passion avec le public. Il s’est dépêché pour déposer son dossier de projet, et en septembre 2012, le café Lomi (Lomi est le surnom de Aleaume) a été inauguré.

Au cœur de l’activité : la torréfaction artisanale pour les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration, mise en évidence par le torréfacteur énorme Giesen qui domine la pièce derrière le salon de dégustation. … (Lire la suite dans le numéro d’octobre 2013)

Dans le même numéro (octobre 2013)

n° 287

novembre 2020