« Play Me I’m Yours. » Avec cinq pianos « en libre service » dans nos rues du 25 juin au 9 juillet dernier, l’opération a fait la part belle au 18e cette année. Une belle idée que celle initiée par le plasticien anglais Luke Jerram...
Dans le même numéro (septembre 2013)
-  
						Théâtre
						
						À l’Atalante – Top Girls de Caryl ChurchillDominique DelpirouLa pièce culte de Caryl Churchill, Top Girls, ouvre la nouvelle saison de l’Atalante. Le décor : l’Angleterre du début des années 1980. Au (…)
-  
						Théâtre
						
						À l’Atelier – La Locandiera de Goldoni, mise en scène de Marc Paquiem avec Dominique BlancMichel CyprienAprès La douleur, Dominique Blanc revient au Théâtre de l’atelier en reprenant l’un des plus beaux rôles féminins du répertoire...
-  
						Théâtre
						
						Aux Béliers Parisiens – Les 39 marches, adaptation française du roman éponyme de John Buchan et du film d’Alfred Hitchcock par Gérald Sibleyras, mise en scène d’Eric MétayerMichel CyprienDans Les 39 marches, le dandy et fugitif malgré lui Richard Hannay tente de déjouer un dangereux complot à travers la Grande-Bretagne. Son enquête (…)
-  
						Culture
						
						Amours en vie avec Nicolas Frize pour la fête des vendangesMarie Pierre LarrivéTous musiciens pour inaugurer la Fête des vendanges 2013 : les organisateurs appellent à participer à Amours en vie, une création orchestrée par (…)
-  
						Les gens
						
						Les jardins secrets de Jacky LibaudEdith CanestrierJacky Libaud est jardinier. Il aime et raconte les fleurs, les arbres et les oiseaux. Ceux d’un quartier qu’il connaît comme sa poche : la Goutte (…)
-  
						Lieux
						
						L’auberge de jeunesse de la rue PajolMarie Pierre LarrivéUne nouvelle auberge de jeunesse est installée depuis le printemps dans l’espace Pajol, abritée par les travées de la grande halle... (Lire la (…)
-  
						Histoire
						
						Les belles heures de la porcelaine ClignancourtMichel-Bernard Carton« Sponsorisée » par le Compte de Provence, futur roi Louis XVIII, la manufacture de porcelaine Clignancourt a connu la gloire de 1771 jusqu’à la (…)
-  
						Porte Montmartre
						
						Hôpital Bichat : une panne peut en cacher une autrePhilippe GittonLe 31 juillet dernier, en pleine canicule, une partie du système de climatisation de l’hôpital Bichat est tombée en panne, une pompe réfrigérante (…)
-  
						Grandes Carrières
						
						La gare de Saint-Ouen, lieu culturel de proximitéNadia Djabali« J’ai vécu pendant deux ans rue Belliard, juste en face de la gare de Saint-Ouen. C’est comme ça que j’ai commencé à m’intéresser au bâtiment. » (…)
-  
						La Chapelle
						
						Projet Gare des Mines – Fillettes : la concertation s’annonce animéeAnnie KatzAvec ses vingt-deux hectares, dont presque seize dans le 18e, le projet d’aménagement gare des Mines – stade des Fillettes est la deuxième (…)
-  
						Goutte d’Or - Château Rouge
						
						Au Bazar Agadir : le safran, l’argan et la nigelleEdith CanestrierFace au square Alain-Bashung, la boutique est grande comme un mouchoir de poche et on y trouve l’ordinaire de ce qui se vend dans les échoppes de (…)
-  
						Montmartre
						
						Jake Lamar, écrivain, Américain et MontmartroisAnne BayleyIl est venu en France pour une année et il en est à sa vingtième, presque toutes vécues dans notre arrondissement. Connu aux États-Unis pour son (…)
-  
						Clignancourt
						
						Les nuits chaudes des hauts de ClignancourtPierrick YvonÇa marche très fort la nuit en haut de la rue de Clignancourt et dans toute cette partie de Montmartre entre le boulevard Barbès et le sommet de (…)
-  
						Le dossier du mois
						
						2013, Année de toutes les intempéries : conséquences visibles et invisiblesAnne Bayley, Marie Pierre LarrivéNous le savons tous : la France a été frappée par un hiver particulièrement long et un printemps maussade – le plus froid depuis 1987 et parmi les (…)
-  
						La vie du 18e
						
						Des associations se mobilisent contre une asphyxie financièreMarie Pierre LarrivéMenacées d’étranglement financier, voire de disparition pour certaines, par des coupes sombres programmées par l’État pour 2014 (14 milliards (…)


 © Le 18e du mois
		
		© Le 18e du mois    
