Journal d’informations locales

Le 18e du mois

Abonnement

FacebookTwitter

Janvier 2016 / Le dossier du mois

Budget participatif : les avis sont partagés

par Nadia Djabali

La plateforme en ligne de dépôt des projets au titre du budget participatif 2016 ouvre du 16 janvier au 16 février. Une occasion pour nous de faire un bilan du budget 2015.

Stevy Lefranc a le sourire. Et il y a de quoi, les quatre projets, que son association le Carré Versigny a déposés dans le cadre des budgets participatifs, ont reçu suffisamment de suffrages des habitants. Ils seront donc mis en œuvre courant 2016.
« Le premier projet concerne la végétalisation des rues Joseph Dijon et Versigny, énumère Stevy Lefranc. Il y a également le projet de végétalisation du pont du Ruisseau, porté par les Jardins du Ruisseau mais qu’on partage avec eux ». Les deux autres projets déposés par le Carré ont été regroupés par les services de la Ville avec d’au­tres propositions : l’illumination de l’église Notre-Dame de Clignancourt qui fait partie d’un projet plus large d’embellissement de la place Jules Joffrin. Et enfin, la rénovation des placettes Petrucciani et Blémont qui s’intègre dans un dispositif en direction de quatre petites places du quartier Jules Joffrin.

Mobilisation tous azimuts

Il faut dire que le Carré Versigny a mis le paquet et a attaqué avec un maximum de leviers...
(La suite dans le numéro de janvier 2016)


Photo : © DR

Dans le même numéro (Janvier 2016)

n° 283

juin 2020