Journal d’informations locales

Le 18e du mois

Abonnement

FacebookTwitter

janvier 2013 / Le dossier du mois

Les Trois Baudets : les raisons d’un fiasco qui n’a pas dit son nom

par Camille Sarrot

La municipalité de Paris avait confié en 2009 la gestion de la salle des Trois Baudets à la société Rafu, avec pour objectif : promouvoir la jeune chanson francophone. C’est pour le moment un échec. Une nouvelle direction va prendre le relais.
Ouvert en février 2009 avec tambours et trompettes après quarante-deux ans d’absence, le théâtre musical des Trois Baudets, qui reprenait le nom d’une salle au passé prestigieux, était promis à « une nouvelle vie ». Presque quatre ans après... (Lire la suite dans le numéro de janvier 2013)

Dans le même numéro (janvier 2013)

  • La vie du 18e

    Le 18e pour le droit de vote des étrangers

    Marie Pierre Larrivé
    Notre conseil d’arrondissement s’est formellement prononcé pour le droit de vote des étrangers non communautaires aux élections locales, dans un vœu (...)
  • La vie du 18e

    Écoles et collèges en crise

    Mathieu Le Floch
    Les 10 et 11 décembre, le conseil de Paris a voté son budget 2013. En ce qui concerne les écoles, personnels de l’éducation et parents d’élèves (...)
  • La vie du 18e

    Conseils de quartier, nouvelle charte et nouvelle formule pour avril 2013

    Mathieu Le Floch
    Le conseil d’arrondissement a voté la modification de la charte des conseils de quartier. La nouvelle formule sera mise en place en avril 2013. (...)
  • La vie du 18e

    Le 18e favorable au mariage pour tous

    Marie Pierre Larrivé
    Notre conseil d’arrondissement s’est prononcé en décembre en faveur du droit au mariage pour tous, c’est à dire y compris pour les couples (...)
  • Montmartre

    Margot Coyette, Miss Montmartre 2013

    Michel Cyprien
    Margot Coyette fêta ses dix-neuf ans le jour de l’élection Miss Montmartre 2013, en novembre dernier. Cette élection est organisée tous les ans, (...)
  • Le dossier du mois

    Une histoire du Théâtre des Trois Baudets

    Marie Pierre Larrivé, Noël Monier
    Quand Jacques Canetti dirigeait les Trois Baudets, de 1947 à 1967, il y avait au programme : Brassens, Brel, Béart, Mouloudji, Gréco, Devos, (...)

n° 286

octobre 2020