Journal d’informations locales

Le 18e du mois

Abonnement

FacebookTwitter

n° 201, janvier 2013

    Le dossier du mois

  • Les Trois Baudets : les raisons d’un fiasco qui n’a pas dit son nom

    par Camille Sarrot
    La municipalité de Paris avait confié en 2009 la gestion de la salle des Trois Baudets à la société Rafu, avec pour objectif : promouvoir la jeune chanson francophone. C’est pour le moment un échec. (...)
  • Une histoire du Théâtre des Trois Baudets

    par Marie Pierre Larrivé, Noël Monier
    Quand Jacques Canetti dirigeait les Trois Baudets, de 1947 à 1967, il y avait au programme : Brassens, Brel, Béart, Mouloudji, Gréco, Devos, Gainsbourg.... (Lire la suite dans le numéro de janvier (...)

    La vie du 18e

  • Le 18e pour le droit de vote des étrangers

    par Marie Pierre Larrivé
    Notre conseil d’arrondissement s’est formellement prononcé pour le droit de vote des étrangers non communautaires aux élections locales, dans un vœu adressé au maire de Paris et (...)
  • Écoles et collèges en crise

    par Mathieu Le Floch
    Les 10 et 11 décembre, le conseil de Paris a voté son budget 2013. En ce qui concerne les écoles, personnels de l’éducation et parents d’élèves s’étaient mobilisés pour dénoncer une (...)
  • Conseils de quartier, nouvelle charte et nouvelle formule pour avril 2013

    par Mathieu Le Floch
    Le conseil d’arrondissement a voté la modification de la charte des conseils de quartier. La nouvelle formule sera mise en place en avril 2013. Quinze personnes seront désignées (...)
  • Le 18e favorable au mariage pour tous

    par Marie Pierre Larrivé
    Notre conseil d’arrondissement s’est prononcé en décembre en faveur du droit au mariage pour tous, c’est à dire y compris pour les couples homosexuels... (Lire la suite dans le (...)
  • Montmartre

  • Margot Coyette, Miss Montmartre 2013

    par Michel Cyprien
    Margot Coyette fêta ses dix-neuf ans le jour de l’élection Miss Montmartre 2013, en novembre dernier. Cette élection est organisée tous les ans, depuis trois ans, par l’association (...)