N° 321 - Décembre 2023
UNE CENTAINE D’ENFANTS À LA RUE. INITIATION À LA CRÉATION MUSICALE, LES FILLES AUX MANETTES. MORAD - SCRED CONNEXION UNE VOIX DU RAP S’ÉTEINT. Elsa Noyons raconte la Goutte d’Or en cartes. VIVE LES SÉNIORS, DES RENCONTRES POUR GARDER LA FORME.
Au sommaire
- La vie du 18e - ENFANTS SANS TOIT : LE LYCÉE VALADON BIENTÔT RÉQUISITIONNÉ. PARIS-BRUXELLES, RIEN N’ARRÊTE LES LIVREURS ! Occupation de l’Arena : Bouygues fait de la résistance. DES « OASIS » EN VILLE POUR LES ENFANTS. LA BIBLIOTHÈQUE, UN RENDEZ-VOUS POUR TOUS. UN NOUVEL HÔPITAL EN 2028 ? UNE INITIATIVE POUR VIEILLIR EN BONNE SANTÉ DANS LE 18E. LES JOP EN LIGNE DE MIRE : « L’OLYMPISME, C’EST CE QU’ON EN FAIT NOUS ». DE MONTMARTRE AU MAROC EN 4L.
- Comparution immédiate - « Comprenez-vous que votre femme puisse utiliser son téléphone comme elle veut ? »
- Nature - TOUS CONIFÈRES, MAIS PAS TOUS PINUS.
- Coup de fourchette - CHEZ AMONÈ, UN DÉJEUNER RAPIDE ET SURPRENANT.
- Montmartre - COUPS DE BOULES SUR LA BUTTE. Le 11 novembre des travailleurs
- Goutte d’or - LES PETITES REINES DU VÉLO. LIVRE : LE DESSOUS DES CARTES D’UN QUARTIER. HOMMAGE À MORAD : UNE VOIX DU RAP S’ÉTEINT. FGO BARBARA : LES FEMMES FONT ENTENDRE LEUR VOIX
- Chapelle - UNE BOULANGERIE À CHAPELLE INTERNATIONAL
- Grandes Carrières - Un prix littéraire citoyen.
- Culture - MUSIQUE : LE CLASSIQUE S’EMPARE DU LMP. NEMO : À LA CROISÉE DU RÉEL ET DU VIRTUEL. JEUNE PUBLIC : A partir du jeu vidéo. ROSEMARY LOVELACE N’A PAS DIT SON DERNIER MOT. LE MYTHE ROMÉO ET JULIETTE TOUJOURS VIVANT. STEINLEN, L’AMI DU PEUPLE. CHAMAILLERIES AVANT ENTERREMENT. DANSE À L’ÉTOILE DU NORD. ATELIERS DANVERS AUX ABBESSES : LES EMILES 2023 RÉCOMPENSENT LE PETIT FORMAT. SPECTACLE : AU MICRO, TOUS LES MOTS DE LA VIE.ELISA SHUA DUSAPIN, LAURÉATE DU WEPLER.
- Livres - MONTMARTRE EN PLEIN CŒUR.
- Fêtes de fin d’année - DES TRÉSORS DANS TOUS LES QUARTIERS : MARCHÉ DE NONO, MARCHÉ DES CRÉATRICES, VENTE EN ATELIER, BAZAR DE NOËL CHEZ CANOPY, PORTES D’OR DE NOËL, ITINÉRAIRE DE NOËL À LA GOUTTE D’OR, MARCHÉ FLOCON.
- Histoire - VINCENT ET THÉO, LES FRÈRES VAN GOGH ET LE MARCHÉ DE L’ART.
- Les gens - PASCAL MAILLOU, UN CHEF ÉCLAIRÉ POUR LES FUTURS CHEFS. Le proviseur du lycée professionnel Belliard, campagnard dans l’âme qui a adopté le 18e, est une personnalité dévouée à son métier.