N° 317 - Juillet-août 2023
LES BONS PLANS DE L’ÉTÉ : FÊTES DE QUARTIER, CONCERTS, SPORT, CULTURE ET ANIMATIONS. CHARLES HERMITE : VRAC, UN RÉSEAU POUR MIEUX SE NOURRIR. JO 2024.
Au sommaire
- Le dossier du mois - JO 2024. QUESTIONS À MAMS YAFFA : « POUR QUE CHACUN VIVE LES
JEUX SANS ÊTRE DISCRIMINÉ ». LES JO, TERRAIN DE JEU POUR LA VIDÉOSURVEILLANCE. De la danse et du théâtre ambulant dans le cadre des Olympiades culturelles pour Paris 2024, - La vie du 18e - Bientôt des barbecues dans les parcs du 18e ? Anticiper la canicule. MAM’AYOKA AUX FOURNEAUX DU CAFÉ DE LA CONVERSATION. FOOT : LE RED STAR MANQUE JUNE MARCHE LA MONTÉE EN LIGUE 2. NATURE : NATURE : L’ÉLÉGANT PASSEREAU. SPORT AU FÉMININ : Une association rien que pour elles. LE FOOT PRIS EN FLAG
- Comparution immédiate - “Sur le coup j’pensais pas me faire attraper. »
- Charles Hermite - IMAGINER L’ALIMENTATION TELLE UN BIEN COMMUN
- Montmartre - COMME AU MOYEN AGE ! Le parvis de l’église Saint-Pierre s’anime cet été, à l’initiative d’un prêtre pas tout à fait comme les autres. CLAP, AVANTAGE À L’HÔTEL PARTICULIER. LE TEMPS DES CERISES ET LOUISE MICHEL.
- Goutte d’or - L’ARBRE BLEU A 30 ANS. LA MAURITANIE REMPORTE LA CAN 18. SOUS LES PAVES, UN JARDIN
- La Chapelle - POUR LE LIEN SOCIAL ET L’INSERTION. Spectacles en plein air : Cinés et concerts gratuits dans les parcs et jardins. UN NOUVEAU TIERS-LIEU À CHAPELLE INTERNATIONAL. UN NOUVEAU KIOSQUIER À LA CHAPELLE
- Culture - AUX « DÉTOURS D’UN QUARTIER MONDE » À L’ICI. AIMER ET ROMPRE, EN IMAGE ET EN SONS. LOUISE WEBER DITE LA GOULUE. POUR L’AMOUR DE MONA LISA. INSTANTS COULEURS. L’OPÉRA EN PLEIN CŒUR DE MONTMARTRE. L’ART POSTAL REMIS AU GOÛT DU JOUR. CHŒURS DE FEMMES : L’ITALIE DANS L’ARÈNE. EUGÈNE DELÂTRE, UN GRAVEUR À MONTMARTRE. L’ÉCONOMIE RACONTÉE AUX CURIEUX. URBANISME, TROIS QUARTIERS S’EXPOSENT. LES AMANTS DE MONTMARTRE.
- Livres - LE PETIT FELIPE, DES LECTURES JEUNESSE POUR L’ÉTÉ
- Histoire - Pierre Reverdy, sous les vents de Narbonne et de… Montmartre.
- Sur les pas de… Jean-Christophe Bailly - Mais qui connaît la place Hébert ?
- Les gens - SYLVIE LEWDEN PARLE LES LANGUES DE LA SOLIDARITÉ. Passionnée par les langues et diplômée d’une école de commerce, Sylvie Lewden a un parcours professionnel atypique. Dans les bidonvilles de Manille ou dans le 18e, elle a mis ses compétences et son optimisme au profit des plus défavorisés en les aidant à s’intégrer dans le monde du travail. Elle est actuellement à la tête d’un projet Territoires zéro chômeur.