N° 314 - Avril 2023
ENTRE BÉTON ET BITUME, ÇA POUSSE. LES DÉCORS AU POCHOIR DU LOUXOR. RÉFORME DES RETRAITES, LE 18e DESCEND DANS LA RUE.
Au sommaire
- Le dossier du mois - Une promenade à croquer. Le projet de promenade comestible baptisé Jardin des traverses, sur l’un des tronçons de la Petite Ceinture, fait son chemin et devrait ouvrir au public à l’hiver 2023. Novateur dans sa conception et sa mise en œuvre, le projet est toujours en cours d’élaboration. UNE SERRE POUR LA GOUTTE D’OR.
- La vie du 18e - MOBILISATION : LE PRINTEMPS DE LA COLÈRE. ENVIRONNEMENT : PARLER ÉMOTION POUR POUSSER À L’ACTION. LE LIERRE, HÉBERGEUR ET BIENFAITEUR. QUAND LES PARISIENS ALERTENT - En terme de déclarations, l’application Dans ma rue remporte un franc succès. LES FERMETURES DE CLASSES CONFIRMÉES. BOUTIQUE SOLIDAIRE CHERCHE LOCAL PLUS GRAND. Plus de fêtes à Simplon ?
- Comparution immédiate - « Peut-on “tenter de fuir” et rester assis ? »
- BD - Le Ninja de la place de Clichy
- Saint-Ouen - Clignancourt - PORTE MONTMARTRE : FAIRE DE LA CONVERSATION UN COMMUN". TAS2T : UNE CHANCE DE PLUS POUR LES ÉTUDIANTS
- Montmartre - SOUS LA BUTTE, UN DÉPOTOIR. Une placette devant Saint-Pierre-de-Montmartre. LE SACRÉ-CŒUR CLASSÉ.
- Goutte d’or - LES PROMESSES DU « MADE IN GOUTTE D’OR ». L’atelier partagé. HOMMAGE : LE PRINTEMPS DE NADIA.
- La Chapelle - LA ZAC PAJOL, UN PROJET VOULU ET PORTÉ PAR LES HABITANTS. La tomme de La Chapelle fait la différence.
- Grandes Carrières - UNE CÉRÉMONIE POUR FARID.
- Culture - LE BIOPIC QUI N’EN ÉTAIT PAS UN. FABULEUSE FABULOSERIE. CIRCULATION(S) I3E ÉDITION. EXPO : BAKER À MONTMARTRE. D.RAD COMPLICATING THE NARRATIVE (IN A TIME OF FALSE SIMPLICITY). THÉÂTRE : LE NOUVEAU BIG BROTHER. LA CHARIOTTE DU MALIN. PHOTO : AUTOPORTRAITS EN DUO
- Livres - QUATRE PATTES À TRAVERS LA BUTTE
- Histoire - Amédée Tiberti : le peintre des décors du Louxor-plais du cinéma. Les décors au pochoir du Louxor Entretien accordé en 2012 aux Amis du Louxor par le peintre Jean de Seynes pendant les travaux de restauration de la salle.
- Les gens - ARNAUD LARHER OU LES RECETTES DE LA RÉUSSITE. Dans le virage de la rue Caulaincourt niche un pâtissier chocolatier qui vole de succès en succès. Meilleur ouvrier de France, courtisé à l’international, il porte sa spécialité toujours plus près de l’excellence.