N° 310 - Décembre 2022
DE COMPAGNIE OU SAUVAGES, DES ANIMAUX DANS LA VILLE. MESRINE, DE LA RUE BOINOD À LA PORTE DE CLIGNANCOURT. ATELIERS CÉRAMIQUE À VOTRE TOUR !
Au sommaire
- Le dossier du mois - À POILS OU À PLUMES : LE PAVÉ PARISIEN SE PARTAGE AUSSI AVEC LES BÊTES. UN CHIEN DANS LA VILLE. DE L’USAGE DES ESPACES CANINS. Un animal m’attend chez moi. Sur le tapis rouge. DE CHATS ERRANTS À CHAT LIBRES. Habitez-vous dans un quartier moineaux ? LE RAT, CE MAL-AIMÉ. Pigeons et cheveux ne font pas bon ménage.
- La vie du 18e - EXILÉS : LE RETOUR DES CAMPEMENTS. DU TOUR AU FOUR : LA MAGIE DE LA CÉRAMIQUE. HANNELORE GRIMM, Allemande de sang, parisienne de cœur. QUARTIER LIBRE 4C A FÊTÉ SES TROIS ANS. NATURE : LE HOUX, LE BEAU « POINTU » AUX FRUITS ROUGES. DÉPOSITAIRES : UNE PRÉSIDENTE PLAGE DES ABBESSES. GRAINE DE JARDINS : VINGT ANS DE JARDINS PARTAGÉS. VALADON ET RABELAIS, DEUX LYCÉES MENACÉS. CONCERT ET CHORALE : LES COMPOSITRICES À L’HONNEUR À L’ÉCOLE.
- Comparution immédiate - « Pour lui prouver votre amour vous lui achetez de la cocaïne ? ».
- BD - Le Ninja de la place de Clichy.
- Montmartre - PARIS EN IMAGES. TERRAIN DE PÉTANQUE : UNE DIZAINE DE PRÉTENDANTS ET DES VIOLENCES. VENTE A LA DÉCOUPE : MANIFESTATION RUE ROBERT PLANQUETTE.
- Goutte d’or - Vingt langues en cinq pas ! 2e épisode : ICI, ON CHANGE DE TÊTE ! Une pétition pour le LMP.
- Clignancourt - Jules Joffrin - PETITS COMMERCES : ARRÊT DE JEU POUR LA DIVETTE DE MONTMARTRE
- La Chapelle - Le Carnaval se prépare. Marx Dormoy accueille une galerie d’art : l’atelier-galerie Plast ! RUE PIERRE MAUROY.
- Culture - Le Wepler décerne ses prix. DEUXIÈME ÉDITION DU SALON DES CENTCINQUANTE. AU BAL : UNE EXPOSITION RICHE SUR UN ART PAUVRE. RIRE DE TOUT... MÊME DE SON CANCER. UN JEU FAMILIAL : Marion Pouvreau aime observer les familles. LES SOUVENIRS DE JEAN-PAUL ROUVE
- Livres - NOTRE ARRONDISSEMENT AU PEIGNE FIN. LES FEMMES SCIENTIFIQUES SOUS LE FEU DES PROJECTEURS. Goutte d’Or : UNE EXPO DE NOËL POUR DES CADEAUX UNIQUES. THÉÂTRE : Le NTA festival.
- Histoire - JACQUES MESRINE : L’ENNEMI NUMÉRO 1. « La fin d’un tueur », titrait Le Parisien, au lendemain de la mort de Jacques Mesrine. Tout le monde connaissait l’ennemi public n° 1, mais bien peu savaient d’où venait à cet enfant de bonne famille cet instinct de mort dont il a fait le titre d’un de ses ouvrages.
- Les gens - Yseult Delgeon, des bébés aux choux. Son parcours a toujours mené Yseult Delgeon vers la vie, tout d’abord lorsqu’elle était sage-femme et maintenant comme maraîchère où elle fait naître du vivant et nourrît une centaine de familles. Portrait d’une grande fille, aux yeux clairs et doux, une femme fidèle à ses convictions.