N° 308 - Novembre 2022
VAUVENARGUES : LES RIVERAINS FONT RECULER LA POSTE. GOUTTE D’OR : UNE INITIATIVE LUDIQUE CONTRE LE HARCÈLEMENT SCOLAIRE. L’ART DE LA FÊTE FORAINE AU I04.
Au sommaire
- La vie du 18e - RIDEAU BAISSÉ SUR CAMAÏEU. PREMIÈRE VICTOIRE POUR LA POSTE VAUVENARGUES. Vingt langues en cinq pas ! 1er épisode : NOSTALGIE ALIMENTAIRE... LE SOUDAN AU CŒUR DE PARIS. JE NE SUIS PAS FACTEUR MAIS DISTRIBUTEUR DE PAPIER ». UN JOUR DE PLUS POUR LA COLLECTE DES RECYCLABLES. UN CONCOURS GAGNANT, MAIS PAS SANS TALENTS. NATURE : OISEAUX MIGRATEURS, LES PASSAGERS DE L’AUTOMNE.
- Comparution immédiate - « Je suis désolé de vous avoir fait perdre votre temps ».
- BD - Le Ninja de la place de Clichy.
- Montmartre - AUX ABBESSES, LES MARCHANDS DE FRUITS ET LÉGUMES VIENNENT DE DJERBA. LE SACRÉ-CŒUR VA ÊTRE CLASSÉ AU TITRE DES MONUMENTS HISTORIQUES. BAGARRE AUTOUR D’UN TERRAIN DE PÉTANQUE : on s’agite sur la Butte autour d’un possible projet commercial menaçant l’existence d’un terrain de pétanque avenue Junot. RENCONTRE AVEC ALAIN LEIBLANG, MONSIEUR FOOT. Une nouvelle galerie à Montmartre.
- Goutte d’or - JOUER CONTRE LE HARCÈLEMENT SCOLAIRE. Partage d’expériences de parents.
- Jules Joffrin - Clignancourt - Face à l’histoire des enfants juifs.
- Charles Hermite - « LA CORVÉE », C’EST POUR TOUT LE MONDE.
- La Chapelle - LE LAVOIR MODERNE PARISIEN DANS LA TOURMENTE. L’école Guadeloupe à l’honneur.
- Grandes Carrières - UN EHPAD DE HAUT STANDING S’INSTALLE RUE MARCADET
- Culture - THÉÂTRE : ULTRAMODERNE SOLITUDE. UN ONE MAN SHOW MENÉ À LA BAGUETTE. ATELIERS D’ANVERS AUX ABBESSES. L’ART DE LA FÊTE : la Foire foraine d’art contemporain occupera presque tout l’hiver la partie ouest du 104. PRENEZ LA PAROLE, ÉCRIVEZ VOS HISTOIRES ! FERNANDE OLIVIER, UNE ARTISTE AU CŒUR DE LA CRÉATION. UNE PORTE OUVERTE SUR LES BALKANS. POÈME : PAROLE COU COUPÉ. DUPONTBARBÉS /OU MALOU DE MONTMARTRE) DE HENRI LEPAGE. MANIFESTE POUR LA PUISSANCE DES FEMMES. L’EXPO DES CENT CINQUANTE. 300 ŒUVRES POUR 30 ANNÉES D’EXISTENCE.
- Histoire - SUZANNE VALADON, FEMME LIBRE ET ARTISTE INDÉPENDANTE.
- Les gens - CÉLESTE BOLLACK, UNE ARTISTE DANS LES ÉTOILES. Porteuse d’un prénom évocateur, Céleste Bollack, 51 ans, artiste peintre est passée du 16e au 18e arrondissement avec bonheur. De la Butte à Marx Dormoy, récit d’une vie entière dédiée à la création.