Journal d’informations locales

Le 18e du mois

N° 225 - Mars 2015

Clinique Marcadet, hôpital Lariboisière : “coût” de froid sur la santé.

Au sommaire

  • Le dossier du mois - L’après Charlie, de l’émotion à la réflexion. Un débat sur la liberté d’expression sur Internet organisé par la Goutte d’ordinateur.
  • La vie du 18e - La préfecture expulse manu militari les salariés de la clinique rue Marcadet. Budget participatif : le 18e foisonne d’idées. Hôpital Lariboisière : mobilisation contre la vente des locaux. Pierre-Yves Bournazel SDF. La coûteuse ligne CDG Express risque de défigurer le grand projet Paris Nord-Est. Fibrome-info-France : pour briser un tabou.
  • Montmartre - Les Foulées du Tertre : une course pour tous sur les pentes de la butte Montmartre. Projet architectural contesté rue desTrois-Frères.
  • Goutte d’or - Château-Rouge -
  • Clignancourt - Un arboriste grimpeur à la villa Damrémont. 0’Maki,fast-food africain. La table d’Eugène : l’étoile retrouvée de Clignancourt.
  • La Chapelle - Du pachtoune dans la parlotte. Urban clay, un atelier de céramique et showroom. Un écrivain public à la bibliothèque Vâclav Havel.
  • Porte Montmartre - « Ma plume est à vous » cherche un toit.
  • Simplon - Se regrouper dans un collectif pour mieux vivre ensemble.
  • Grandes-Carrières - La cage dorée de Maria Dominguès. Une seconde mini crèche « petites merveilles ».
  • Culture - Musique à l’honneur à l’université populaire. Prenez la baguette avec le Choeur & Orchestre de la Sorbonne. Les poulbots en bande dessinée. Une nouvelle galerie photo et vidéo au 247 rue Marcadet. Festival de l’Astre, 2e édition à la halle Pajol. Un autre regard sur les troubles mentaux au Centre Barbara.
  • Histoire - Il y a 110 ans, la séparation de l’Église et de l’État (i) De la religion d’État à l’anticléricalisme.
  • Les gens - Magic-Majid : de Dakar à Paris. Sans-papiers pendant six ans, Majid Bâ raconte son histoire dans La Sardine du cannibale, une bande dessinée publiée en février.

En kiosque

N° 338- juin 2025