N° 287 - Novembre 2020
ALIMENTATION LES INVENDUS CASSENT LES PRIX. PLEIN « FARD » SUR MADAME ARTHUR. L’arrivée de la marche des sans-papiers.
Au sommaire
- Actu - Invendus alimentaires : L’ANTI-GASPI À PETITS PRIX. APPLIS POUR CONSOMMATEURS EXIGEANTS. UN SPÉCIALISTE DU DÉSTOCKAGE À LA CHAPELLE. L’ÉQUIVALENT DE 30 REPAS DONNÉS PAR SEMAINE. Un précurseur, le marché de Barbès.
- La vie du 18e - AIDE À DOMICILE : DE L’ATTENTION AU QUOTIDIEN. Consultation citoyenne pour un plan d’urbanisme bio climatique à Paris ? Le plan local d’urbanisme, un document essentiel. Coup de fourchette : L’OCTOPUS, DES CRÊPE COMME EN BRETAGNE. LES PETITES ÉPICERIES DE QUARTIER EN DÉTRESSE. LES RESTOS À L’ÉPREUVE DE LA CRISE.. GARER SON VÉLO : UN PROBLÈME ÉPINEUX. L’ARRIVÉE DE LA MARCHE DES SANS-PAPIERS. LE PIGEON DOMESTIQUE UN CITADIN TRÈS PROLIFIQUE.
- Comparution immédiate - « 600 cartouches de cigarettes, c’est un manque à gagner fiscal de 60 000 € ».
- Montmartre - Métamorphose dans les coulisses de Madame Arthur. FERMETURE DU CENTRE EMMAÜS COUSTOU. AUX ADRESSES, LE CAFÉ ACCUEIL RÉSISTE À LA COVID. LE SACRÉ-CŒUR BIENTÔT CLASSÉ.
- Goutte d’or - AU CAFÉ DES PHILOSOPHES EN HERBE. DES TRAVAUX QUI FONT DES VAGUES : des aménagements concernant la rue Boris Vian, le TEP ou la placette Remitti a tourné au débat sur la sécurité. DISPARITION DE CLAUDIE CARAYON.
- La Chapelle - CAPOEIRA SOLIDAIRE. Une ferme à la mode parisienne. CHAPELLE XIV, UN NOUVEL ESPACE CULTUREL. UN OPÉRA CHAMPÊTRE DANS LE PARC COUPELLE-CHARBON. UN PRIX DU DESIGN POUR LA LAITERIE LA CHAPELLE. LA HALTE HUMANITAIRE QUITTE LE I8E. Voyage dessiné et chorégraphié. HALLE PAJOL, LA SALLE INVISIBLE. LA CIRCULATION CHAMBOULÉE PAR DES TRAVAUX.
- Culture - Expo : Alain Fleischer, l’aventure générale. Théâtre : UNE FOLLE ET INCONVENANTE HISTOIRE ENGAGÉE ET NÉCESSAIRE. SON ET LUMIÈRES SUR LA GOUTTE D’OR. Festival musical : UNIVERSITÉ POPULAIRE DE LA MUSIQUE. FESTIVAL NUMOK. LES SŒURS PAPILLES. CINÉ-CLUB BO WIDERBERG.
- Livres - AU MENU DU WEPLER.
- Histoire - Quand le bas Montmartre était un temple de jazz.
- Les gens - ALICE, FEMME D’ACTION(S). Montmartroise depuis toujours, socialement engagée et culturellement investie, Alice Bséréni est l’une des âmes du quartier.