N° 285 - Septembre 2020
À L’ASSAUT DE LA RENTRÉE ! LES OUBLIÉS DE LA REPRISE SE MOBILISENT■ BOXE, GYM, KARATÉ SANS CONTACTS ? ■ LMP : LE SPECTACLE PEUT CONTINUER.
Au sommaire
- Le dossier du mois - MOBILISATIONS EN TOUT GENRE. De la réforme des retraites à la régularisation des sans-papiers, en passant par la défense de l’hôpital public et des personnes transgenres... la pandémie n’a pas entamé la détermination des associations et de l’ensemble des collectifs en lutte. ACCEPTESS-T A L’EPREUVE DE LA CRISE. SANS-PAPIERS : VIVRE COMME SI LA SITUATION ÉTAIT NORMALE
- La vie du 18e - Pas à pas, la piétonisation avance. LES TOILETTES SONT DE SORTIE LA NUIT ET LE JOUR. Nature : les ailes de l’arbre et du papillon. UNE RENTRÉE PAS COMME LES AUTRES POUR LES SPORTS DE CONTACT. LE NETTOYAGE DE LA PLANÈTE PASSE PAR LE I8E. LE CENTRE DENTAIRE CASSE LE RIDEAU. Les mandats des nouveaux élus.
- Montmartre - UNE ENFANCE À MONTMARTRE. LES BRUNCHS VEGANS D’URBAN GREENER.
- Goutte d’or - Tati : quatre lettres s’éteignent au carrefour Barbès. LE LMP, ENFIN DANS SES MURS ! FÊTE DE LA GOUTTE D’OR : concerts, jardinage et poney au menu.
- La Chapelle - LA MEILLEURE FAÇON DE MARCHER... UN NOUVEAU PARC... ET UN SPECTACLE. DOUBLE PROJET POUR LE BOIS DORMOY.
- Porte Montmartre - Poissonniers - UN AN DE PLUS POUR LA PETITE ÉCOLE DE QUARTIER
- Culture - Cyrano : la grâce et le panache au féminin. Photo : deux mondes sur le pont Saint-André. CARNETS D’ARTISTES (DÉ)CONFINÉS : CE QUI SERA QUI N’ÉTAIT PAS. Théâtre : LE GRAND CAHIER. Cinéma : FRITZ LANG ET ACID CANNES
- Histoire - La "nouvelle Jérusalem ou l’implantation des Juifs de Russie dans le 18e. DE LA FUITE DES POGROMS AUX PUCES DE SAINT-OUEN. DE L’INSCRIPTION DANS LA VIE ÉCONOMIQUE, SOCIALE ET POLITIQUE À LA SHOAH.
- Les gens - THIERRY JOUSSE, LA VOIX DU CINÉMA. Cinéphile et mélomane, homme de radio et d’images, Thierry Jousse a construit sa carrière entre ses deux passions.