N° 282 - Mai 2020
COMMERCES : PAS TOUS À LA MÊME ENSEIGNE. ÉTAT D’URGENCE : CONTRÔLES OU EXCÈS DE ZÈLE. DEDANS/DEHORS, MUSIQUE AU BALCON ET CULTURE SUR LA TOILE. DANS LA RUE, LE CONFINEMENT À LA MARGE.
Au sommaire
- Le dossier du mois - SOLIDARITÉ À TOUS LES ÉTAGES. CUISINE DE CHEFFE POUR SANS-ABRI. BLOUSES ET MASQUES GRÂCE À FORMAMOD. DES GOURMANDISES POUR LES SOIGNANTS. DES VISIÈRES GRÂCE À L’IMPRESSION 3D. GRAND ÂGE : DES BÉNÉVOLES À L’ÉCOUTE. Les Ravitailleurs fournissent plus de 1 000 repas par jour.
- La vie du 18e - TIENS, ON ENTEND LE CHANT DES OISEAUX ! LES J.O. ET LE MONDE D’APRÈS. UN CONSEIL D’ARRONDISSEMENT SEMI CONFINÉ. INQUIÉTUDES POUR LE LYCÉE RABELAIS. UN AUTRE USAGE DE LA VILLE. TOUS À VÉLO ? DES MALADES DU COVID-19 ACCUEILLIS À L’HÔTEL. LA PANDÉMIE CÔTÉ FUNÉRAIRE. Journal de bord des fenêtres. L’ÉCOLE MATERNELLE RICHOMME PRÉPARE SA RENTRÉE. ÉTAT D’URGENCE ET « ZÈLE » DE LA POLICE.
- Social - DES MINEURS SANS PAPIERS PROTÉGÉS À L’HÔTEL. APPEL A CAGNOTTE POUR LE FOYER MARC SEGUIN
- Santé - Personnes âgées - INQUIÉTUDE AUTOUR DES MAISONS DE RETRAITE. BRETONNEAU À L’ÉPREUVE DU CORONAVIRUS. UNE NONAGÉNAIRE DÉJOUE LE COVID-19. UNE TOURNÉE EN EHPAD : Claire Patry, gériatre. SOIGNANTS DE VILLE : LE DEUXIÈME FRONT
- Consommation - LA VIE EN NOIR DES PETITS COMMERÇANTS. LA LOUVE LAISSE SES COOPÉRATEURS À LA MAISON. DES PANIERS BIEN SÉCURISÉS. COOPAPARIS : L’AFFAIRE DE TOUS. DES COMMERCES ALIMENTAIRES SUR LE FRONT. RUÉE SUR LES SUPERMARCHÉS.
- Dedans/Dehors - DU LIGHTPAINTING À LA PORTE MONTMARTRE. LE CONFINEMENT DANS LA JOIE ET SUR LE NET. Trois minutes de bonheur en musique !
- Comparution immédiate - “Ils auraient dû mourir avant que je naisse”.
- Culture - LES THÉÂTRES PASSENT EN LIGNE. LA MÉMOIRE DES ANNÉES 40 MISE EN SONS. ULTRA MODERNE SOLITUDE : Italien originaire de Salerne, arrivé à Paris voici quelques mois, Piero Oronzo s’est installé à La Chapelle.
- Les gens - PHILIPPE HERSANT, LA CRÉATION EN SOLITAIRE. Habitant les Abbesses depuis près de quarante ans, ce compositeur de musique contemporaine, d’abord un peu démotivé par le confinement, se lance dans une nouvelle création.