N° 275 - Octobre 2019
LOGEMENT : INSALUBRITÉ À TOUS LES ÉTAGES.
Au sommaire
- Actu - LOGEMENTS INSALUBRES, ÉTAT DES LIEUX. Un après-midi avec le comité Actions logement.
- La vie du 18e - De la vigne au vin, une liane voyageuse. UNE VRAIE-FAUSSE TERRASSE PLACE BLÉMOND. RELEVER LE DÉFI DE LA VIE ÉLECTRONIQUE. UN ENTREPRENEUR OFFRE SES PARTS À LA FONDATION D’ENTREPRISE QU’IL A CRÉÉE. LE CARRE A 10 ANS. BUDGET PARTICIPATIF, LES LAURÉATS. La poubelle geek. CRACK, IMMIGRATION ET CULTURE. PETITE CEINTURE : LES PROJETS SE MULTIPLIENT, LES QUESTIONS PERSISTENT. UN REGARD SUR LE VECU DES USAGERS DE DROGUE. UN PROJET CONTRE L’OBSOLESCENCE PROGRAMMÉE.
- Chronique - UN GARE EST UNE GARE. Telle qu’elle est engagée, la transformation de la gare du Nord raconte l’effacement volontaire de la puissance publique au profit du marché.
- Comparution immédiate - « Mais comment avez-vous atterri sur la colline du crack ? »
- Montmartre - LES MONTMARTROIS PLEURENT LEUR BUS. AU PLAISIR DES YEUX ET DU PALAIS. LES FOLLES ANNÉES DE LA FAMILLE PERRIER. PARIS ÉTERNEL, DU MOINS AU CINÉMA ! LE MOULIN ROUGE FÊTE SES 130 ANS.
- Goutte d’or - CUISINE, CULTURE ET SOLIDARITÉ AU QUARTIER LIBRE. DU STAND UP À BARBÈS : une nouvelle salle de spectacle ouvre ses portes. NOUVELLE CONCERTATION SUR LE PROJET REQUALIFICATION DES RUES BORIS VIAN ET DE LA GOUTTE D’OR. « J’AI DEUX AMOURS : LE SOUTH BRONX ET LA GOUTTE D’OR ».
- La Chapelle - CHAPELLE-INTERNATIONAL PREND VIE. UNE HISTOIRE DE GLISSE AU FÉMININ.
- MONTMARTRE-POISSONNIERS - LA BIBLIOTHÈQUE JACQUELINE DE ROMILLY RÉOUVERTE. Bien-être au square.
- Évangile - Charles Hermite - GARE DES MINES-FILLETTES CONSULTATION OUVERTE
- Culture - Barbès 100 % féminin. LES RIVERAINES RÉAGISSENT. LE RETOUR DE MADEMOISELLE JULIE. CINÉMA : DEUX MOI. LES AFFICHES DE L’IMPRIMERIE MOURLOT. JOURNALISTES AU BORD DE LA CRISE DE NERFS. JEUNE PUBLIC : LIRE EN AVANT-PREMIÈRE. LA FÊTE DES VENDANGES HISSE LES COULEURS ! UNE CUVÉE GOUTTE D’OR EN BLANC.
- Livres - PROMENADE DANS LES PAS DE TOULOUSE-LAUTREC.
- Histoire - LA SOCIÉTÉ PHILANTHROPIQUE, UNE VIEILLE DAME DE L’ACTION SOCIALE.
- Les gens - JOËLLE LÉANDRE, UNE PERFORMEUSE POÉTIQUE. Contrebassiste, vocaliste, compositrice, peintre à ses heures, elle arpente la planète flanquée de l’instrument qui l’a inspirée toute sa vie.