[]
.
facebook   twitter

Champion du monde de roller freestyle

Par: Jacqueline Gamblin  

Rubrique: La Chapelle (Janvier 2019)

 


Champion du monde de roller freestyle 2018, Diaby Diako vit dans le 18e. Il y transmet aussi son art de la glisse aux jeunes de l’arrondissement.

Le jeune Français a remporté la Coupe du monde de roller freestyle le 4 novembre dernier à Chengdu (Chine). Âgé de 25 ans, le dynamique animateur sportif de l’EGP 18 (Espace de glisse Paris 18) est de retour parmi nous, cinq mois passés en Chine où il se produisait dans un spectacle acrobatique.
Très sollicité depuis son retour en novembre dernier, le rider confie qu’il a commencé à faire du roller à l’âge de 11 ans, sa maman l’encourageant à poursuivre l’entraînement après avoir observé ses dispositions pour l’acrobatie. Pour être créatif dans le domaine du roller freestyle, Diaby Diako estime indispensable de se doter d’une solide confiance en soi "au moment de foncer sur l’obstacle". On peut le voir en donner une démonstration à couper le souffle dans une de ses vidéos diffusées sur les réseaux sociaux. Lors d’un show portant sur la sécurité, on voit le rider progressant à vive allure, s’envoler littéralement au-dessus d’un chien couché qui ne bouge pas d’un poil, alors qu’il improvise un saut périlleux au-dessus de l’animal, puis poursuit son parcours avec une déconcertante décontraction. (Lire la suite dans le numéro de janvier 2019)

Photo : Jean-Claude Ndiaye