[]
.
facebook   twitter

Une école de danse menacée d’expulsion : l’appel aux élus

Par: Stéphane Bardinet  

Rubrique: Culture (janvier 2014)

 


Institution indépendante et importante dans la danse contemporaine, les RIDC qui ont accueilli et formé de grands noms, sont menacées d’expulsion.

Les Rencontres internationales de danse contemporaine (RIDC) sont une institution dans la danse contemporaine. Installées depuis 1955 au 104 boulevard de Clichy, l’école forme les enfants de 4 à 14 ans et les jeunes à la pratique et la culture de la danse, prépare des étudiants au diplôme d’État de professeur de danse et met à disposition ses locaux aux chorégraphes pour la création de leurs spectacles. Loin de segmenter ces trois activités, les RIDC se sont toujours attachées à favoriser les échanges entre les publics et à développer des partenariats avec Éducation nationale et conservatoires. Échanges facilités par la configuration des locaux répartis sur 4 salles et 3 niveaux que compte l’établissement.
Malheureusement, le bail n’a pas été renouvelé en 2013. Les RIDC sont donc menacées d’éviction et lancent un appel en direction des élus de l’arrondissement et du ministère de la Culture... (Lire la suite dans le numéro de janvier 2014)


Photo : © Davide del Giudice